Inspiration Nomade, Salon de la Création d’Accessoires de Mode

Pour le plaisir des Femmes
Paris a proposé un voyage en Afrique et dans le Monde… 

C’est le 8 avril 2017 que cette manifestation s’est déroulée au 13, rue Jean Poulmarch dans le 10ème arrondissement de Paris. Même si l’espace est restreint, l’organisation de Yalla-Marie Gueye était particulièrement réussie et attractive avec un cocktail impressionnant d’émotions.

« Une ballade envoutante dans différentes régions du monde, une atmosphère magique qui habite ce lieu, les nombreux visiteurs et les créateurs investis par la même énergie positive, une générosité spontanée des regards mêlée à la musicalité des propos qui illuminent les sens alors tous les contacts se déroulent avec sérénité et bienveillance ».

Le métissage des cultures, des arts ici présentés, des femmes et des hommes enrichis dans leurs différences, crée ici une bulle temporelle inoubliable.

Chaque lecteur peut retrouver avec ravissement les objets de son choix auprès des concepteurs présentés, profiter de réalisations inédites superbement imaginées et accomplies. 

  • Hayati Chayehoi
    HA RA est une marque alliant diversité, modernisme et authenticité, elle rassemble aussi bien l’équipement de la maison que celui de la personne, vous y trouverez forcément votre bofélicitnheur !
    Fondée par deux sœurs Hayati et Rahama qui ont décidés de s’unir afin de former ensemble une marque qui souhaite vous offrir une autre expérience du design, du home, de l’accessoire à travers des matières choisies avec soin, des produits travaillés, avec l’envie de vous faire partager leur vision du partage, du multiculturalisme et du modernisme.
    (sur Facebook – sur Twitter @harabyhara)
    – Contact : Mobile 06 11 27 14 85 – hara.hara@outlook.fr
  • Art toubab stories – Alice Bourgeois
    Une nouvelle étoile sur la planète Wax est née. Très attachée à son pays d’enfance, le Sénégal, c’est tout naturellement que Toubab Signare se veut être un pont culturel entre Paris et Dakar à travers ses créations d’accessoires de mode et maison. Mettant en avant la fabrication africaine artisanale et locale des tissus Wax, dénichés scrupuleusement au cœur de la coopérative du marché Sandaga à Dakar et le savoir-faire français dans la confection finale du produit. La marque Toubab Signare est tout simplement un cocktail de passion, d’éthique, de créativité et de multiculturalisme, en créant des collections bohèmes, ethnico-chic et Africapop (Sur Instagram)
    – Contact : Mobile 06 59 83 72 95 – alice.bourgeois@toubabsignare.com
  • Florence de la Peschardière Création
    Créations de bijoux en matières naturelles, pièces uniques ou séries limitées.
    – Contact : Mobile 06 20 51 35 69 – fdelapeschardiere@sfr.fr – Vatteville-la-Rue, Haute-Normandie
  • Treez
    Une marque de bijoux éthiques engagés. 1 bijou acheté = 1 arbre planté dans un des pays dans lequel nous soutenons un projet de reforestation.
    www.treez.fr
    – Contact : caroline@treez.fr
  • Maharaneez Jewels Paris
    Enfant, Hani rêvait d’aller en Inde pour monter sur un éléphant…
    Née dans la plus belle ville du monde, Paris, elle se définit avant tout comme citoyenne du monde. Hani a toujours été attirée par le brillant des paillettes, par le cristal, mais aussi par les couleurs intenses des costumes traditionnels indiens, arabes, africains. Des études supérieures en art du spectacle puis en musicologie l’ont conduit à voyager d’une culture à l’autre et à puiser son inspiration dans de nombreux univers artistiques. Ses créations reflètent son goût pour le métissage et la spiritualité.
    www.maharaneez.com – sur Facebook
    – Contact : lesmaharaneez@gmail.com
  • Maï Kimiko
    C’est un concept store de créateurs voyageurs. Les co-fondateurs, Lali Mood styliste et Manu photographe, sont des passionnées des tissus colorés et des broderies vintage qu’ils rencontrent chez les minorités ethniques d’Asie du sud-est et de l’Inde. C’est la conjonction entre des accessoires de mode et des bijoux ethniques chic aux parfums d’ailleurs.
    Site web
    – Contact : contact@maikimiko.com
  • Korösol – Fanja Rajaofera
    Un collectif de jeunes créateurs de Madagascar fiers de porter le « Made in Madagascar » comme label de qualité au-delà de la Grande Île. Issus des univers de la mode et des accessoires, ils entremêlent avec passion matières naturelles (raphia, cuir, corne…), savoir-faire artisanal ancestral et modernité. Résultat : des sacs, des bijoux, ainsi que d’autres accessoires de mode, toutes des pièces uniques 100% fait main, authentiques dans un style ethnique chic et contemporain très tendance.
    www.korosolshop.com
    – Contact : Mobile 06 15 82 64 29 – fanja@korosolshop.com
  • Faty Mille Délices Traiteur
    Un concert de saveurs offert par la qualité des préparations, le charme de mille sourires exhibés pour le plus grand plaisir de tous les convives.
    Sur Facebook
    – Contact : Mobile 07 71 00 20 37 – traiteurfatymillesdelices@gmail.com
  • Les Chapeautés – Eve Grasset
    Les Chapeautés est une jeune marque créateur de chapeaux fait- main. Elle a la particularité de faire de pièces uniques telles que des œuvres d’art. De la haute-couture au prêt-à-porter, Les Chapeautés orne les têtes afin de les sublimer.
    www.leschapeautes.com
    – Contact : Mobile 06 10 23 23 11 – eg@leschapeautes.com
  • Myl&melo – Mylièse Rolland
    Jeune marque d’artisanat d’art. Tous les accessoires sont confectionnés par moi-même. Mon ambition, je voudrait que mes produits soient réalisés pour égayer et faciliter le quotidien de celle qui l’achètera. Entre les sacs, les pochettes et les bijoux, mes créations sont réalisées à base de textile et se veulent originales, simples, colorées et pratiques.
    Site websur Facebook
    – Contact : mylmelo@hotmail.com
  • Jo Kiskeya – Johane Tchatoun
    Une jeune marque de bijoux et de décoration d’intérieure. Ses créations d’inspiration afro-caraïbéenne sont empruntes de force, de douceur et de chaleur propre à ces régions du monde. Cela se transcrit dans les matières utilisées telle que la corne de chèvre semi-précieuse ainsi que dans les motifs peints sur les créations.
    Sur Facebook
    – Contact : Mobile 06 58 22 41 27 – jokiskeya@gmail.com
  • Mis Wude
    Amoureux des beaux « savoir-faire », Cécile et Mbor Ndlaye ont un gout commun pour la découverte et la conservation de techniques liées au travail du cuir très spécifiques à l’Afrique de l’Ouest. Ils recherchent, préservent et perpétuent ces savoir-faire traditionnels et les font évoluer, de retour dans leur atelier. Ils les transforment, dans une démarche expérimentale en conservant des créations entre l’art et la mode… Les créations associent à merveille la tradition à la modernité. La technique « vibration » mêlant les lanières de cuir à des lanières de tissu wax est au cœur du travail de l’atelier Mis Wude.
    www.miswude.com – sur Facebook
    – Contact : Mobile 06 28 05 34 47 – miswude@gmail.com
  • Ayizana – Murielle Greffin Larochel
    Ayizana est une marque éthique qui met en lumière le savoir-faire afro caribéen à travers une sélection d’accessoires, uniques, haut de gamme 100% confectionnés à la main par des artisans haïtiens et africains.
    www.ayizana.com
    – Contact : Mobile 06 60 19 59 89 – gl.murielle@ayizana.com – 2, allée Nicolas Poussin 94000 Créteil
  • Thefunkyfreshproject
    Sur Facebook
    – Contact : audrey@thefunkyfreshproject.com
  • Inspiration Nomade – Yalla-Marie Gueye
    www.inspirationomade.com
    – Contact : Mobile 06 23 66 65 30 – inspi.nomade@gmail.com

Merci à tous ces artistes dont Yalla-Marie, ambassadeurs de félicité et de perspectives…

Jean-Marie Halper

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *